750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 092
Newsletter
Archives
Pages
8 novembre 2012

Un des plats Belges que mon ado adore.....vol-au-vent de poule.

509b7d442acff_text

Recette pour 4 personnes.

INGREDIENTS POUR LE BOUILLON.

-1 poule

-des carottes en quantié car mes chéris adorent les manger avec ce plat

-2 navets

-1 poireau

-2 branches de céleri

-4 choux de Bruxelles

-2 baies de genévrier

-i oignon piqué de 5 clous de girofle

-1cs de saindoux

-2 gousses d'ail épluchées

-2 cubes bouillon de poule

-1 os à la moëlle

-thym,laurier

Dans une grande marmite,fondre le saindoux,ajouter la poule et l'oignon.

Ajouter tous les légumes coupés en morceaux,l'ail,les épices,les herbes.

Ajouter l'eau et les cubes,saler au gros sel,poivrer.

Mijoter la veille ,pour moi!

509787f2717b8_text

Servit avec une biscotte à l'ail et des vermicelles cuits dans le bouillon (200ml) passé.

INGREDIENTS pour le vol-au-vent.

-la poule cuite et désossée

-200ml de bouillon passé

-250ml de lait

-1cs de beurre

-2cs de farine

-noix muscade

-150g d'haché de veau

-persil moulu

Façonner les boulettes de veau avec du persil,sel et poivre.

Les plonger 15mm dans le bouillon qui réchauffe avec la poule.

Fondre le beurre,ajouter la farine,ne pas faire roussir et ajouter doucement les liquides.

Ajouter la noix muscade,saler ,poivrer.

Ajouter les boulettes ,les morceaux de poule.

Ajouter le persil.

Servir avec des vidés ou pommes de terre nature et le plus avec des frites.

 

Publicité
Commentaires
P
j'adore déguster ce genre de plat!<br /> <br /> merci ma douce.<br /> <br /> Passes une belle soirée et une douce nuit.<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
Z
Je suis épatée de voir tous ces bons petits plats que tu prépares. Ta famille a vraiment de la chance ! Bises Sara et encore bravo pour toutes ces recettes.
Répondre
L
Je passerai gouter ce delicieux plat ! Bonne fin de journée ! <br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
Bonsoir Sara,je ne connaissais pas cette recette, je la note, bonne fin de journée, <br /> <br /> Le nouveau fond de blog est sympa... n<br /> <br /> Gros bisous Lyly
Répondre
J
Hummmmmm ! ça doit être trés bon !<br /> <br /> Merci pour les recettes chère Sara<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> et mes maxi bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité