750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 302
Newsletter
Archives
Pages
30 décembre 2012

Le chapon de sara.

50e0166ad6357_text

Recette pour 5 personnes.

INGREDIENTS.

-1 chapon de +- 4kg

-papriga doux

-1 orange en quartiers non épluchées

-thym citronné,laurier

-1 cube bouillon de poule +eau

-2cs de madére

-beurre

-oranges

-marrons

-salade

-ail,échalote

-persil

Enlever la boule de graisse (que j'ai bouilli pour junior)

Farcir l'intérieur de l'orange,sel,paprika,d'herbes.

Saupoudrer le chapon de paprika,+1cs d'huile,ajouter le cube,l'eau et les herbes.

Enfourner 3h00 en l'arrossant souvent.

Après 2h00,récuper 300ml de jus de cuisson et réserver au frais jusq'au moment ou la graisse se fasse dur.

L'enlever.

Chauffer le jus,ajouer 30g de beurre,le madére et mijoter doucement.

Servir avec des marrons cuits réchauffés au beurre.

                  une salade d'oranges+paprika+1cs d'huile d'olives fruitée+50ml de jus d'orange.

                  une salade de jeunes pousses+ail+échalote+persil (mixer)+huile de colza,vinaigre d'alcool,vinaigre à l'estragon,sel,poivre.

50e015e9bcb76_text

Publicité
Commentaires
B
superbe ton chapon, c'est une volaille que j'aime beaucoup mais vu la quantité j'en prépare très peu souvent, j'aime aussi la petite salade qui accompagne ton assiette :)
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité