750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 315
Newsletter
Archives
Pages
5 mai 2013

Phô,plat vietnamien.

5114cd9941836_text

Le phô se pronnonce le feu,plat vietnamien d'Hanoï.

Recette pour 4 personnes.

INGREDIENTS.

-1 morceau de gingembre frais

-qqs badiane

-2 clous de girofle

-coriandre,oignons blancs,menthe

-200g de boeuf en lamelles

-1 bouilli de boeuf

-1 os à la moêlle

-2l de bouillon de viande

-100g de nouilles de riz

-1 bâton de citronnelle

Dans une boule à thé,ajouter le gingembre,les clous,la badiane.

Dans une cocotte,ajouter de l'huile,dorer la viande.

Verser le bouillon,ajouter la boule,la citronnelle et l'os.

Mijoter 2h00.

Ecumer.

Réserver le bouilli.

Retirer l'os,la boule.

Ajouter les nouilles,

Cuire 10mm.

Verser la soupe dans les bols,ajouter les lamelles,les herbes.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Un bon bouillon parfumé !!!<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon WE ensoleillé ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
ça a l'air bien bon, bonne soirée!
Répondre
Z
Merci ma douce amie pour ton exquis partage car j'adore les ingrédients que tu mets qui sont si parfumés et délicatement épicés tels que le gingembre frais, la badiane, la coriandre, le bâton de citronnelle etc.... c'est un véritable régal ton plat ma puce, merci pour ton beau blog gourmand. Je te souhaite un bel AM et te fais de gros bisous ensoleillés.
Répondre
R
vraiment tu sais faire toutes les recettes des cuisines du monde ..<br /> <br /> bon dimanche encore<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité