750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 092
Newsletter
Archives
Pages
12 octobre 2013

Tajine à la sara.

52592a48cc8a9_text

Envie de chaleur,de plat mijoté.....une tajine à la sara donc à la belge.

La viande peut se varier,ici j'ai pris du porc maigre.

Recette pour 4 personnes.

INGREDIENTS .

-1 rôti de porc "mignonnette" sans gras de 600g

-1 courgette en lamelles

-1 barguette de lardons

-1 poivron rouge en lamelles

-1 gousse d'ail émincée

-1cs de cc de tomates

-1 boîte de tomates pelées

-200ml de bouillon de volaille

-thym,laurier.

-1 verre de porto rouge

Couper la viande en morceaux,dorer la dans un filet d'huile,ajouter l'ail,les lardons.

Transvaser dans la tajine,ajouter les légumes,le concentré,saler et poivrer.

Mélanger,ajouter les herbes et le bouillon.

Enfourner avec couverche 1h00.

Ajouter le porto ,retirer le couvercle et recuire 30mm.

Je l'ai servis avec des p de t risollées.

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour chère sara,<br /> <br /> Tiens, voilà les potirons qui sont arrivés sur ton blog ! Trés jolies couleurs, avec les feuilles vertes et pommes de pin.<br /> <br /> Sûrement trés bonne ta tajine, pour nous réchauffer avec le froid qu'il fait.<br /> <br /> J'ai copié, merci ma belle<br /> <br /> Tu passes un bon Dimanche au moins ? <br /> <br /> Chez moi brouillard à couper au couteau ce matin, comme hier matin, et ciel gris.<br /> <br /> Bonne fin de journée mon amie<br /> <br /> et mes maxi bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Coucou Sara, <br /> <br /> Je passe te souhaiter un très bon dimanche avec tes amours. <br /> <br /> Cette recette est de saison car les plats mijotés réchauffent surtout aujourd'hui ou il fait très frisquet. <br /> <br /> De gros gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
N
pas mal du tout le tajine belge......Biz nico
Répondre
R
elle est super ta recette humm elle est terrible j'ai fain une petite part pour la route merci a + de te lire
Répondre
C
Un régal !
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité