750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 536
Newsletter
Archives
Pages
19 mai 2013

Velouté de cosses de petits pois.

 

51948ad4920fd_text 

Je participe à un tour en cuisine.

Cette phrase m'a interpellée,rien ne se jette ,tout peut se cuisiner.

C'est ma devise!

Recette piochée chez Sandy,ici http://sandykitchen.canalblog.com/

C'est ce blog d'une maman ,d'une femme exemplaire http://parcequelaviecontinue.over-blog.com/ 

qui devra pioché une recette chez moi,grâce au blog de un tour http://www.untourencuisine.com/ 

Voici sa recette dont je n'ai rien changé du tt.

Velouté de cosses de petits pois

Rien ne se jette, tout peut se cuisiner.

Fânes de radis, de carottes... mais aussi cosses de petits pois (ou de fèves sur le même principe).

Ce velouté a toujours beaucoup de succès à la maison.

 

 

Faire revenir 2 oignons frais avec une échalote dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter les cosses d'environ 1kg de petits pois ainsi qu'un litre de bouillon de volaille.

Faire cuire à couvert 30mn.

Ajouter sel, poivre, feuilles de coriandre et muscade.

Passer au blender puis renverser dans une passoire afin de ne récupérer que le jus.
Se déguste chaud, tiède, ou froid.

La seule différence c'est que j'ai mixer et puis passé au tamis.

Nous l'avons bue chaude et servit avec des croûtons maison.

Merci de ce beau partage.

Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'aime les recettes où tout s'utilise !!!<br /> <br /> bon choix
Répondre
R
tu fais bien de profiter tout que tu as pour faire encore des bonnes recettes.<br /> <br /> bon dimanche, pour nous avec beaucoup de soleil<br /> <br /> Gros bisous ma chére Sara<br /> <br /> Rosa
Répondre
J
Bonjour Sara, <br /> <br /> Je passe te souhaiter un très bon dimanche même si c'est sous la pluie que nous le passerons. <br /> <br /> C'est vrai que rien ne se jette, tout peut se cuisiner, je fais souvent de la soupe de fanes de radis avec des pommes de terre, je la mixe, c'est très bon.<br /> <br /> Merci encore une fois pour le partage de ces bons conseils. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité