Familles d'accueil

 

Faune flore et Animaux 13073

 

Actuellement, nous sommes en pleine période de naissance de chatons et

vous êtes nombreux à nous contacter afin de les prendre en familles d’accueil.

Malheureusement, nous sommes dans l’impossibilité d’accepter de recevoir de nouvelles petites boules de poils, car nous sommes arrivés au maximum de nos possibilités d’accueil.

Ce manque de place est dû au nombre de naissances, au nombre d’abandons et à la difficulté de faire adopter nos petits protégés.

Je veux aussi rappeler que malgré notre bonne volonté, nous ne sommes pas un refuge, nous n’avons pas de locaux pour recevoir ces malheureux.

A l’origine, notre association existe pour les aider en les stérilisant.

C’est la mission que nous nous sommes donnée, mais des lâches, des inconscients, en profitent pour nous les abandonner.

N’oubliez pas que nous sommes tous des bénévoles, et que ce que nous faisons, nous ne pouvons le faire que grâce à votre aide, grâce à vos dons, grâce à ce temps que nous donnons à nos petits félins, grâce à ces heures données par nos bénévoles pour faire des trappages de nuit après leur travail, et avant de reprendre leurs  propres activités le lendemain.

 

ATTENTION !!!!!

 

 Je veux vous signaler, ce qui n’est pas une nouveauté, la recrudescence d’un type de demande, surtout sur les sites internet :

savez vous que nombreux sont ceux qui avec cette mode des « nac » (nouveaux animaux de compagnie), recherchent sur les sites internet des petits chatons pour les donner à manger à leurs serpents ?

Quand nous leur parlons de contrat d’adoption et de remboursement de frais vétérinaires, ils disparaissent. Les dons de chatons, sont une aubaine pour eux.

Nous sommes obligés d’être constamment sur nos gardes, et obligés de vérifier le bon placement de nos petites bouilles.

Nous vous demandons d’être aussi vigilants que nous sur ce genre de demande d’adoption.

Didier