750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 387
Newsletter
Archives
Pages
23 août 2014

Entrées froides à l'italienne.

51e65efd5eb6e_text

51e65f2039a27_text

Voici quelques petites bonnes choses à déguster par ce beau temps chaud.

En entrée comme nous,à l'apéro ,en plats.......

Cette recette est inspirée de blog de savoirs et saveurs,un blog qui m'émerveille ,un blog de vraies recettes italiennes.

http://www.savoirsetsaveurs.com/Recettes/Antipasti/duo-de-roulades-de-mozzarella-farcies-a-l-italienne-pour-le-defi-antipasti-de-chef-damien.html 

Recettes pour 3 personnes.

INGREDIENTS.

-3 tranches de jambon de parme de san danielle

-huile d'olives fruitée

-1 boule de mozzarella de buffala campana

-1 tomate

-basilic

-roquette

-2 coeurs d'artichauds

Couper le fromage,les légumes et les herbes en morceaux.

Saler et poivrer,ajouter 1 filet d'huile.

Farcir les tranches de jambon.

Réserver.

51e65dba7a4cf_text

51e65ded2a01f_text

51e65f49750ed_text

INGREDIENTS.

-2 oeufs cuits durs

-4 asperges blanches cuites

-1 poignée de pistache

Mixer les asperges avec les pistaches,saler et poivrer,ajouter 1 filet d'huile.

Ajouter les jaunes et un demi de blanc.

Farcir les restes d'oeufs blancs.

Réserver.

51e65e2b1b45d_text

51e65e6a33f43_text

51e65f7093853_text

INGREDIENTS.

-3 tomates roma

-2 tranches de jambon cuit

-2 tranches de gouda

-mayonnaise

Inciser les tomates mais pas les couper.

Insérer de la mayonnaise,des morceaux de jambon et de fromage.

Placer les dans du papier film,bien serrer.

Réserver.

51e65ea8ccc02_text

51e65eca164d1_text

51e11e5538e18_text

51e65f9c0ace6_text

INGREDIENTS.Voir http://www.savoirsetsaveurs.com/Recettes/Antipasti/duo-de-roulades-de-mozzarella-farcies-a-l-italienne-pour-le-defi-antipasti-de-chef-damien.html 

- 1 poignée de noix pécan

-3 coeurs d'artichauds

-1 gousse d'ail

-roquette

-1/2 boule de mozzarella

Mixer le tout,saler et poivrer,ajouter un filet d'huile.

Réserver.

 

51e11dc03407d_text

51e11e3aee7f2_text

51e65e0d0e0bb_text

Placer des tranches de jambon de parme sur une feuille de cuisson.

Enfourner à 70° 45mm.

Réserver.

51e66018aef86_text

Publicité
Commentaires
J
J'ai aussi pris le lien, merci ma Sara, car depuis 52 ans que je suis en Anjou, j'ai beaucoup perdu la façon de cuisiner méditerranéen.<br /> <br /> Bonne continuation ma belle<br /> <br /> et mes maxi bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
D
Merci pour cette recette et pour le lien du blog ! Moi qui aime cuisiner des plats méditerranéens, tu m'as gâtée sans le savoir ! Bises.
Répondre
G
je m'inviterais bien pour gouter à tout cela!!
Répondre
R
Une bonne recette pour un jeudi trop chsleureux.<br /> <br /> Merci pour tes encouragements Sara,vraiment mon pays est dans la peine aujourd'hui.<br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
Bonjour ma chérie, j'adore....................Ta présentation c'est formidablement beau !!!! bravo ma belle. Et oui de bonnes choses à manger agréablement les jours chauds d'été .....Ici le temps est orageux ....Une belle journée à toi ma belle pleins de bisous
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité