750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 387
Newsletter
Archives
Pages
19 août 2013

Poulet à la basquaise.

5211e8994f5c9_text

La basquaise est à l'origine un plat fait de pain et de légumes que l'on dégustais dans la vallée de la soule.

C'est devenu peu à peu une garniture accompagnant le thon en pays basque,le poulet.

Recette pour 3 personnes.

INGREDIENTS.

-1 poulet

-1 tranche de jambon fumé d'1cm

-1 poivron rouge et 1 vert

-500g de tomates pelées

-1 oignon et 1 gousse d'ail émincés

-1 verre de vin blanc

-1cs de farine

-persil,thym,laurier

Préparer un bouillon de poule.

Couper et retirer le blanc des poivrons.

Couper le jambon en morceaux.

Dans une cocotte,griller les poivrons 10mm dans un filet d'huile.

Réserver.

Rajouter de l'huile,l'oignon,les viandes.

Dorer le tt.

Ajouter les herbes,le vin.

Amener à ébullition,cuire 20mm.

Ajouter les tomates,les poivrons,saler et poivrer.

J'ai ajouter du bouillon en cours de cuisson.

Mélanger dans une tasse avec du bouillon,la farine.

Ajouter la.

Mijoter.

5211e7e533abf_text  5211e728ba646_text

5211e8115f945_text   5211e85b0ff98_text

Publicité
Commentaires
J
Coucou Sara, je passe te souhaiter une excellente journée. J'espère qu'elle se passera agréablement. <br /> <br /> De gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
B
hummm c'est pas mal du tout avec les gros morceaux de jambon !!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
J'adore le poulet à la basquaise ! Bisous
Répondre
J
Coucou Sara, je te souhaite un bon lundi, Ah la basquaise, un mets dont nous nous régalons lorsque nous allons en pays Basque. <br /> <br /> J'ai pourtant bien déjeuné mais cela donne faim. <br /> <br /> Merci et gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
R
miam !! miam!! j'ai faim !!! j'arrive !!!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité