750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 457
Newsletter
Archives
Pages
2 février 2014

Bonne chandeleur.

On dit toujours qu'à la date de la chandeleur,l'hiver finit ou prend vigueur.

C'est ce jour que l'on goûte avec délices les COUCOUBAQUES,les cr^pes dorées.

Celui qui s'en dispenserait risquerait de piser cron (tordu) toute l'année d'après un folkloriste tournaisien.

Les jours commencent à rallonger.

C'est la victoire de la lumiére sur les ténèbres.

Et la crêpe dans notre assiette ,comme un petit soleil ,en témoigne de tous ses feux et de tous ses rayons.

Jean-Luc Dubart.

Allez faites sauter vos crêpes,ici il y aura des salées et des sucrées. puis ce midi ,une soupe d'asperges    et ce soir un rôti de boeuf,croquettes maison et épinards.....

Beau dimanche sous le soleil ,bisousssssssssssssssssss

Publicité
Commentaires
J
Coucou ma belle !!<br /> <br /> ça y est me re-voilà, après plus de trois semaines sans mn ordi<br /> <br /> Les amies m'ont beaucoup manqué, <br /> <br /> Joli fond et jolie bannière.<br /> <br /> Pas fait sauter de crêpes, je ne tiens pas assez longtemps debout, mais pas grave du tout.<br /> <br /> Nous verrons bien si le diction dit vrai, mais la rigueur de l'hiver n'était pas présente, au contraire il pleuvait encore et encore, et un tout petit bout de soleil seulement entre les averses.<br /> <br /> Bon mois de Février chère Sara<br /> <br /> et bonne soirée, bonne semaine, première de ce mois de février.<br /> <br /> Big bisous mon amie<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Bonsoir Sara, je parie que beaucoup on fait les crêpes aujourd'hui, nous en faisons souvent et s'était prévu pour ce soir et nous sommes rentrés trop tard de travailler dans la maisonnette, je verrai demain pour midi ;-)<br /> <br /> Bonne nuit et bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
J'ai fait sauté les crêpes pour le dessert, et je vais en préparer des salées pour demain. J'espére bien que les beaux jours et le printemps arriveront tôt que nous puissions retourner à nos plantations ....Pour le moment c'est la pluie et le vent ....Une bonne soirée ma chérie pleins de bisous
Répondre
A
Bonne chandeleur, Sara, gros, gros bisous!!!!
Répondre
Q
Beau dimanche ma petite Sara et bonnes crêpes ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité