750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 465
Newsletter
Archives
Pages
11 septembre 2011

Sauce al'bertouille.

506c091b3eeea_text

Je vis dans le borinage,et voici une recette bien de chez moi,une côtelette al'bertouille.

Ce nom a été donné,il y a trés longtemps par un Monsieur qui mangeait dans un restaurant une côte de veau en sauce et des légumes,tt c'est mélangé dans son assiette,et il s'est plaint au chef ,mais tu m'a servit de la bertouille.....comme c'était délicieux ,ce nom est resté!!!!!!

Recette pour 2 personnes.

INGREDIENTS.

-2 côtes de veau

-2 tomates

-1 verre de vin blanc

-1échalote émincée,beurre

-1cs de moutarde de dijon

-2cs de créme fraîche

-estragon

Fondre 2cc de beurre (ou +),ajouter l'échalote et déglacer au vinaigre d'estragon (çà c'est mon tit + à moi),ajouter les tomates,le vin et mijoter 15mm.

Ajouter le vin,l'estragon,la moutarde et remijoter sur feu doux 1h.

Au moment de servir ajouter la créme,saler et poivrer.

 

Publicité
Commentaires
C
Tiens je ne connaissais pas l ' anecdote sur le nom de cette recette , je connaissais celle de la sauce lapin de boulet lol ( on m a souvent demandé mais il est ou le lapin dans tes boulettes ) mais pas ça.
Répondre
C
une petite recette<br /> facile rien de meilleure.<br /> hummm!!! lol.merci de ton passage.<br /> bonne journnée .bisous cricri.<br /> ps :je me permet de noté ta recete.
Répondre
A
Bonjour Sara!!!!<br /> Que c'est appétissant!!!!!!<br /> Merci.<br /> Bon lundi, gros bisous!!!!!
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité