Pris au piège, Jean-Louis était en pleine médiation de dettes. A 61 ans, après avoir été indépendant toute sa vie et avoir fait faillite, il vivait dans un petit garage avec son chien à Jambes, près de Namur. "Ca fait à peu près 6 mois que je passe la nuit dans ce garage. Il y fait 3 degrés. La nuit dernière, l'eau du chien a gelé. J'utilise une couverture chauffante et pour le reste, c'est la débrouille", avait expliqué Jean-Louis à Peggy Simono sur Bel RTL la semaine passée.

Jean-Louis était seul avec son fidèle compagnon dont il ne voulait pas se séparer. Cela explique pourquoi il ne cherchait plus de place dans les refuges pour sans-abris, interdits aux animaux.

 

Parti dans un lit bien chaud

Didier et sa compagne, un couple de Vezin ému par la détresse de Jean-Louis, avaient contacté la rédaction. "Mon épouse avait donné notre numéro en précisant qu'on avait une petite chambre à disposition si nécessaire", a indiqué Didier ce lundi midi, avant d'ajouter que Jean-Louis avait quitté notre monde dimanche, loin de son garage et de ses 3 degrés.

Grâce à Didier et sa compagne, il s'est éteint le lendemain de son arrivée chez le couple, après avoir mangé, dans un lit bien chaud. Selon les premières constatations, il aurait succombé à un infarctus.