750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 404
Newsletter
Archives
Pages
15 novembre 2012

Soupe aux oignons et ses 2 fromages.

504da1be6e28d_text

Une soupe grassouillette et réconfortante pour se réchauffer en cet automne bien frais et triste.

Recette pour 4 personnes.

INGREDIENTS.

-500g d'oignons épluchés et coupés en gros

-1cs de saindoux

-3cs de farine

-1l1/2 de bouillon de boeuf

-1 morceau de baguette

-50g de gouda râpé

-50g de gruyére "

-3 gousses d'ail

-1 verre de vin blanc

Dorer les oignons dans le saindoux.

Réserver qqs morceaux.

A jouter les gousses d'ail ,la farine,mélanger.

Ajouter le vin,le bouillon et mijoter 30mm.

Mixer et ajouter les oignons frits.

Griller le morceau de pain coupé en 2.

Frotter de l'ail dessus puis ajouter  le fromage et gratiner au moment de servir la soupe.

Publicité
Commentaires
J
Coucou ma Sara, je ne sais pas d'où vient cette recette, mais grand'mère et maman la faisaient ainsi. Donc ça ne date pas d'hier. Et moi ça fait longtemps que je ne l'ai plus faite. Je m'en souviendrai lors des températures bien plus rigoureuses qui ne vont plus tarder à venir.<br /> <br /> Mille maxi bisous mon amie<br /> <br /> Jacline
Répondre
P
tu me prends pas par les sentiments là!! j'adore cette soupe! miam!! ^^<br /> <br /> bon après-midi ma douce.<br /> <br /> Plein de bisous à toi et ta petite famille ♥
Répondre
L
Je prendrai bien un bol de cette delicieuse gratinée !! Je te souhaite une agréable journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité