750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 387
Newsletter
Archives
Pages
6 mai 2013

Moussaka.

4fdcbf9638124_text

Recette pour 4 personnes.

INGREDIENTS.

-2 aubergines

-500g d'haché d'agneau

-1 oignon émincé

-1 petit verre de vin blanc

-1 boîte de tomates pelées

-100g de chévre dur râpé

-1/2 de lait

-50g de farine

-noix muscade

-50g de beurre

Laver les aubergines et couper les en rondelles.

Saler les et placer les dans une passoire.

Dans une cocotte,ajouter un filet d'huile,ajouter l'oignon,la viande,saler ,poivrer.

Ajouter les tomates,le vin,mijoter.

Fodre le beurre,ajouter la farine,le lait.

La béchamel doit être épaisse.

Saler et poivrer,ajouter la noix muscade

Frire les aubergines.

Dans un plat à gratin,placer une couche d'aubergine.

Saupoudrer de fromage.

Ajouter une couche de viande.

ETC......

Finir par la béchamel et le fromage.

On peux éventuellement ajouter une couche de pommes de terre frites.

Enfourner 45mm.

 

4fdcbffbe8f7c_text

4fe88176116f5_text

 la moussaka de santorin. 

 

Publicité
Commentaires
M
Superbe moussaka et si Marie-Paule dis qu'elle est faite dans les règles de l'art, il faut la croire ! Ce fromage j'en trouve ici ainsi que du Halloumi chez un marchand libanais. <br /> <br /> En réponse à ta question sur les chilopites, je ne sais pas comment on fabrique ces pâtes, c'est justement Marie-Paule qui me les avaient ramené. <br /> <br /> Mais je crois que certains sites par correspondance en vendent. <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
D
j'adore la Moussaka.<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Noemi
Répondre
F
hello,<br /> <br /> <br /> <br /> mmmm wahou j'adore ça ! miam des yeux sur tes photos hihii. bisou a toi.
Répondre
C
Merci de ta visite, trop bon le bouillon mes enfants adorent, passe une bonne semaine gros bisous!
Répondre
C
Tu as même trouvé du fromage grec pour ta moussaka? Bravo. Ce n'est pas facile en France. Peut-être l'as-tu rapporté de vacances récentes.<br /> <br /> Ton plat est magnifique et réalisé dans les règles de l'art.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité