750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 393
Newsletter
Archives
Pages
27 juillet 2013

Ma calzone la meilleure pour moi .....

Je m'assied ,aprés 2h00 debout à préparer des raviolis,là mon dos me dit assied toi et repos!!!!!!

A 09h00 l'orage est passé au dessus de nos têtes,brrrrr,horreur,peur surtout mon gypsy......

Il n'a pas trop traîné,là c'est tt et le soleil perce,il a plu beaucoup.

Mon repas de ce soir........

Calzone maison .

51f23accc41b3_text

Recette pour 1 petite calzone.

Voilà mes dosages pour 1 grande pizza(ado) et 2 demi pizzas pour chéri et moi.(ou 2 grandes pizzas)

INGREDIENTS.

-200d de farine de blé

-130g de semoule de blé

-2cs d'huile d'olive

-1cc de sel

-1cc de sucre

-200ml d'eau chaude

-1 sachet de levure séche

-2tranches de jambon

-3cs de purée de tomates

-1 oeuf cuit dur

-1 boule de mozzarella buffala de campana

-lamelles de champignons

-basilic

Mélanger l'eau ,la levure et le sucre.

Laisser monter.

Dans la M A P ,ajouter la farine,la semoule,le sel,l'huile et le levain.

Hop programme pâte.

Diviser la pâ te en 2 ,puis une en 2 .

Laisser à chaleur ambiante ,recouverte d'un essuie propre 2....3....4....heures.

Etaler la pâte sur un plan fariné.

Ajouter la purée de tomates sur une moitié,le jambon,les champignons,le fromage,l'oeuf coupé en 2.

Recouvrir avec la pâte nature.

Fermer bien les bords.

Inciser au dessus de la pizza,une croix.

Enfourner 20mm à four très très chaud.

Ajouter par pure gourmandise ,1cs d'huile fruitée .

51f23a0473f4e_text

51f23a990b899_text

51f23af9ee562_text

Publicité
Commentaires
F
Ca m'a l'air bien bon :)
Répondre
J
Wahou ! ça a failli cramer ! hihi !!<br /> <br /> Orage, foudre pas loin, vent violent et pluie aussi hier<br /> <br /> cet aprés midi encore orage et pluie. T° excellente du coup ! <br /> <br /> J'espère que tu passes un bon Dimanche<br /> <br /> et te souhaite une bonne soirée ma chère amie<br /> <br /> Maxi bisous de moââââ , hihi !<br /> <br /> Jacline
Répondre
B
Coucou Sara,<br /> <br /> J'espère que tu passes un bon WE?<br /> <br /> Ta calzone a l'air tellement bonne avec ce bon fromage fondu!!!<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
J
Coucou Sara, <br /> <br /> Hummmm une bonne calzone fait maison, rien de meilleur et des raviolis, c'est longs mais très très bon aussi. <br /> <br /> Je vous que l'orage est passé aussi chez toi, je pense qu'aujourd'hui sera plus calme. <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
R
j'ai pas jamais essaie, mais j'adore le calzone, peut être je vais essaier..<br /> <br /> bon week end ma belle<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br /> PS nous avons sous la cannicule...
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité