750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 381
Newsletter
Archives
Pages
8 février 2014

La grosse soupe de mon papa.Tu me manque.....................

Une grosse soupe comme disait mon papa,elle peut se servir en plat car elle est bien nourrissante.

Il en faisait une très grande marmite et en distribuer à qui le voulait et il la congeler.

Voici sa recette.

52f5fc841301e-text

 

Recette pour 6 personnes.

INGREDIENTS.

-1 beau poireau

-2 branches de céleri

-1 oignon rouge

-2 pommes de terre ferme

-2 carottes

-1 os à la moëlle qu'il dégustait 

-thym,laurier

-2 gousses d'ail

-400g de boeuf à mijoter

-50g d'orge perlé

-2l1/2 de bouillon de boeuf

-baies de genévrier

Couper les légumes en petits morceaux,l'ail,l'oignon.

Dans une marmite,ajouter 2cs de beurre,dorer la viande.

Ajouter les légumes,les herbes,l'os.

Saler et poivrer,ajouter le bouillon,les clous de girofle,les baies.

Mijoter 2,3 h00.

Couper la viande en morceaux et les p de t,ajouter les au bouillon avec l'orge.

Remijoter 30mm.

 

 

52f5fc2203903-text

52f5fc4733a28-text

Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp avec l'orge perlé !!
Répondre
A
Bonjour Sara!!!!<br /> <br /> Très belle soupe , qui est très appétissante.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous!!!!
Répondre
N
Une bonne soupe qui rechauffe les corps et le coeurs ....<br /> <br /> Moi aussi j'aime se genre de soupe....Il fait toujours enormément de vent chez nous je viens juste de rentrer du boulot c'est un vrai plaisir de se mettre au chaud ...Pleins de bisous à toi ma belle nico
Répondre
J
Le froid arrive il faut de bonnes soupes pour nous réchauffer, c'est bien d'avoir retenue qq recettes de nos anciens.<br /> <br /> C'est mieux de les partager :-) Merci chère Sara ♥ <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> et big bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
coucou Sara ! les anciens savaient si bien faire de bonnes soupes qui nous réchauffaient ! celle de ton papa en fait partie et tu es la digne héritière de tes parents avec tes bonnes recettes!!! une pensée pour eux, ils sont toujours présents dans notre cœur !<br /> <br /> Bisous bisous et bon samedi <br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité