750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 404
Newsletter
Archives
Pages
16 décembre 2012

Gâteau de crêpes aux spéculoos.

50bb2c5b8a3d0_text

Encore une superbe recette de ma nico,adorée ,ici http://nico.cuisineblog.fr/ 

Mais j'ai dû à cette époque,improviser car j'avais raté ma crème anglaise.

Recette pour 6 personnes.

INGREDIENTS POUR LES CRÊPES.

-200g de farine

-4 oeufs

-500ml de lait

-2 sachets de sucre vanillé

-beurre pour la cuisson

Dans un saladier,ajouter la farine,faites un puit.

Ajouter les oeufs,fouetter.

Ajouter le lait et le sucre vanillé,bien fouetter.

Réserver 15mm.

INGREDIENTS POUR LA GARNITURE .

-crème fraîche épaisse

-100g de spéculoos écrasés

J'ai pris 6 crêpes,entre chaque

-1 couche de créme

-1 couche de spéculoos

-etc......

Finir avec une crêpe.

Réserver au frais.

Et au moment de servir ,napper de chocolat.

INGREDIENTS POUR LA SAUCE.

-2 bâton de chocolat

-2cs de jus d'orange

-un peu de rhum

Fondre le tt sur feu doux.

50bb2bf2d4567_text

50bb2c330cb1e_text

Publicité
Commentaires
J
Bien sur ça doit être un régal !! <br /> <br /> Mais alors ma belle, ça t'arrive de rater certaines préparations, tu m'épatates ! lol ! seulement du sais rattraper en inventant autre chose, c'est ça être un chef !!<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon Dimanche ainsi qu'aujourd'hui.<br /> <br /> Max s'en est bien sorti avec son examen de bio.. ?? Je l'espère de tout coeur.<br /> <br /> et maintenant je te souhaite une trés bonne nuit.<br /> <br /> Bon Mardi, c'est dans la lignée des choses.<br /> <br /> Maxi bisous de<br /> <br /> jacline
Répondre
P
houalala moi je craque direct tellement c'est gourmand!! et avec des spéculoos j'en salive d'avance!!! miam miam! bon dimanche
Répondre
L
Oh la la... comme c'est gourmand ça !
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité