750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"pasta "
"pasta "
Visiteurs
Depuis la création 360 398
Newsletter
Archives
Pages
10 février 2015

Coq au riesling.

Recette tirée "la cuisine alsacienne traditionnelle"

54d9cae3ad5b5-text

Recette pour 4 personnes.

INGREDIENTS.

-1 coq de 2kg nettoyé

-2échalotes émincées

-beurre

-1 bouteille de riesling

-15cl de crème

-1cs de farine

-radis

-250g de champignons de paris

-1 belle carotte

-1 vert de poireau

-oignons grelots (au vinaigre)

-1 bouquet garni

-5 pommes de terre vitelotte

Découper le coq,dorer le dans 1 cs d'huile.

Cuire 5mm de chaque côté.

Ajouter les échalotes ,la farine et le vin.

Ajouter le bouquet ,saler et poivrer.

Mijoter 2h00.

Si nécessaire ,ajouter de l'eau.

Cuire les champignons dans un peu de beurre et qqs gouttes de jus de citron.

Saler et poivrer.

Couper les p de t et dorer les dans une poêle.

Faire revenir la carotte,le poireau ,les radis dans du beurre 10mm.

Saler et poivrer.

Réserver le coq,retirer le bouquet.

Ajouter les oignons,la crème.

Réduire le jus qqs mm.

Servir avec la sauce,les légumes et les p de t.fa

 

54d9ca96b6c72-text

54d9c85183115-text

 

Publicité
Commentaires
V
Très belle recette, une parmi tant d'autres en Alsace.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Miam !<br /> <br /> Un Coq au Vin : une des premières recettes que j'ai cuisiné lorsque j'ai débuté en cuisine, toute seule avec un bouquin (hasard, si ce n'était pas un livre de Francoise Bernard) <br /> <br /> Bises à Toi Sarah<br /> <br /> À Bientôt <br /> <br /> Francoise
Répondre
C
Merci pour cette belle recette qui donne bien envie :-)
Répondre
C
Trop bon, bonne journée!
Répondre
T
Wahouw trop bon<br /> <br /> Je m'invite, à quelle heure j'arrive lol<br /> <br /> Passe un beau mardi tout en douceur<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
"pasta "
Derniers commentaires

P1180931

Publicité